AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'oubliez pas que Lakewood a ouvert ses portes le 20 août 2016. La ville "n'existait" pas avant ! ^^
Le concours de bonhommes de neige est en cours, près du lac ; ainsi que la soirée nouvel an !

Partagez | 
 

 ◈ LAKEWOOD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caleb Barnes
You're the judge, oh no...
Set me free

avatar

Messages : 881
Id Card : Chris Wood + angie
Pseudo : Lillix / Gaëlle
Occupation : Brasseur-Malteur, gérant du Brewery Tavern
Statut Civil : Célibatoch'

[DO YOU KNOW]
ÂGE: 33 yo.
RELATIONS:
DISPONIBILITÉS: Open - 0/4 (Emily, Sarah, Elsa, Cecily) + TC

MessageSujet: ◈ LAKEWOOD.   Mar 20 Déc - 20:02

(lakewood)
it's a new day, it's a new life


Localisation. Lakewood est une charmante ville, qui a été bâtie dans une des 9 provinces canadiennes anglophones : la Colombie-Britannique (à gauche sur la carte, Lakewood étant le petit blanc). Elle est située dans les Rocheuses, lui offrant donc un climat dit montagnard -mais non sans douceur puisqu'elle se trouve en contrebas, près d'un lac. En effet, les hivers peuvent être assez rudes, avec notamment d'importantes chutes de neiges ; mais le climat reste d'ordinaire tempéré et agréable. L'endroit est assez reculé, entouré de forêts et plateaux, alors que la "grande ville" la plus proche est à 1 bonne heure de route. Mais c'est pour cela qu'on aime Lakewood... C'est une bulle d'air calme et isolée certes, mais vivante et pleine de charme !

Langue. L'anglais est majoritairement parlé à Lakewood, comme dans toute la Colombie-Britannique. Il est rare de croiser des francophones dans le coin. De toute manière on les reconnait très vite à leur terrible accent !

Économie. La région est connue pour ses exploitations minières et forestières, et Lakewood ne déroge pas à cette base économique. Ici, pas de grands buildings et de businessmen en costard cravate ! Les affaires sont là mais les transactions sont plus simples. On travaille la terre, on se lance dans l'artisanat, on est proche de ses concitoyens... Le projet fait parler de lui, mais on cherche à préserver au maximum l'entité de la ville et ses valeurs (qui sont à découvrir à la suite).

Création de la ville. Lakewood est une ville qui a été créée de toute pièce pour un véritable projet, qui repose sur plusieurs années de travail. Elle a officiellement ouvert ses portes le 20 août 2016.


Ambiance.
































_________________

You see I had this crazy dream last night - this man, he talked to me. He told me everything that's good and bad about my history.



Dernière édition par Caleb Barnes le Dim 22 Jan - 14:34, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleb Barnes
You're the judge, oh no...
Set me free

avatar

Messages : 881
Id Card : Chris Wood + angie
Pseudo : Lillix / Gaëlle
Occupation : Brasseur-Malteur, gérant du Brewery Tavern
Statut Civil : Célibatoch'

[DO YOU KNOW]
ÂGE: 33 yo.
RELATIONS:
DISPONIBILITÉS: Open - 0/4 (Emily, Sarah, Elsa, Cecily) + TC

MessageSujet: Re: ◈ LAKEWOOD.   Jeu 22 Déc - 15:50

(principes éco-responsables)
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.

Vous n’est pas sans savoir que la ville est écologiquement engagée, amenant ses habitants à respecter quelques règles simples et à adopter au quotidien des gestes plus propres pour l’environnement.



Circulation urbaine.
L’utilisation de la voiture (ou de tout engin de transport motorisé) est limité au sein de la ville. Son usage doit être uniquement en cas de vrai nécessité, c'est à dire quand on a des choses à transporter ou des longues distances à parcourir. Il faut donc privilégier le vélo, ses pieds, et pour ceux qui le souhaitent : les chevaux, bien que ces derniers se retrouvent surtout à l'extérieur de la ville.


Privilégier la production locale.
Lakewood aimerait tendre vers une autosuffisance. Pour cela, la ville produit ses propres fruits et légumes, ainsi qu'une grande partie de sa viande grâce au ranch. Le marché permet aux habitants de consommer frais et local, tout en faisant vivre ces exploitations agricoles.


Tri des déchets.
C’est une base, et chaque citoyen est invité à le pratiquer au quotidien. Des containers à verre, papiers et plastiques sont mis à votre disposition, pour un recyclage efficace. Il est aussi possible de trier ses déchets organiques -dit verts, comme les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d’œufs et de fruits secs, le marre de café et les sachets de thé… etc.) pour en faire du composte. Les agriculteurs ou le ranch peuvent récupérer ces déchets.


Réduction du gaspillage.
Outre le tri des déchets, il est avant tout important d'en réduire leur quantité. Pour cela quelques astuces assez simples sont proposées au sein des commerces de la ville. L'épicerie notamment fonctionne sur un principe de libre service. On dose la quantité que l'on va consommer sans qu'il n'y ai de perte, et on limite le nombre d'emballages. La consommation est donc plus saine et écologique, avec des sachets en papiers ou des récipients en verre réutilisables.


Chauffage.
Lakewood connait de rudes hivers... Pour se chauffer, une grande majorité des habitations possède une cheminé ou un poêle à bois. Dans le cas des petites résidences, il s'agit d'une chaufferie centralisée, mais le principe reste le même : il est question de se chauffer de manière naturelle, en réduisant au maximum la consommation d'énergie fossile ou encore d'électricité.


Électricité.
En parlant d'électricité, là aussi il est possible de faire un geste écologique au quotidien ! Commencez par faire attention à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce ; ne laissez pas vos appareils en veille... De son côté, la ville s'est engagé à s'alimenter sur un réseau éco-responsable, par le biais de panneaux photovoltaïques et d'un petit moulin au pied de la montagne. Cette électricité sert essentiellement à l'éclairage des rues, de la place du marché lors de ses ouvertures nocturnes et des lieux publics.

_________________

You see I had this crazy dream last night - this man, he talked to me. He told me everything that's good and bad about my history.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
◈ LAKEWOOD.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TO NEW BEGINNINGS.  :: PREAMBULE :: the beginning-
Sauter vers: